Hypnothérapeute

Anorexie mentale

Anorexie mentale et hypnothérapie
Trouble des comportements alimentaires — TCA
A propos de l'anorexie
La notion d'anorexie reste d'un point de vue strictement médical, un symptôme qui fait référence à une perte de l'appétit. Si l'anorexie reste un symptôme, elle peut devenir chronique et conduire à une mauvaise nutrition, allant jusqu'à la malnutrition et comportant toutes difficultés liées au manque de nourriture.
L’anorexie mentale, trouble du comportement alimentaire, touche 1 à 2 % des femmes. Cette maladie survient essentiellement chez les jeunes filles entre 12 et 20 ans. Elle peut cependant apparaître dès l’âge de 9 ou 10 ans et aussi perdurer à l'âge adulte. Les garçons sont moins touchés (9 anorexiques sur 10 sont des filles).
Dans certains cas, l'anorexie prend la forme d'un compromis que trouve l'anorexique pour faire face à une difficulté qu'il ne peut pas résoudre (chagrin d'amour, séparation des parents, deuil, conflits). Elle s'accompagne dans bien souvent de cas d'une faible estime de soi et d'une attitude de dépassement de soi.
Dans d'autres cas l'anorexie est le résultat d'un simple régime alors que l'obsession de maigrir devient insupportable.
Les conséquences de l'anorexie sont (entre autre): la dépression, l'isolement social important et les obsessions alimentaires.
L’anorexie affecte sérieusement l’image corporelle des malades. Le corps doit se surpasser pour atteindre certaines performances dont la principale consiste à se passer de nourriture tant que possible. Dans le traitement de l’anorexie, un accompagnement tant médical que psychique est indispensable. L’hypnose, l’auto-hypnose et l’hypnothérapie permettent d’instaurer une nouvelle relation avec son corps afin de parvenir à une harmonie entre le corps et l’esprit.
L’hypnose a fait preuve des ses efficacités contre les troubles du comportement alimentaire. En effet, l’hypnose est utilisée pour sortir de l’anorexie, un trouble alimentaire frappant surtout les femmes. L’objectif étant de procurer aux patientes un nouveau comportement qui remplace les privations alimentaires et qui corrige les idées irrationnelles et également pour modifier les images négatives habituelles présentes chez les patientes anorexiques.
L’hypnose est une approche thérapeutique intégrant des thérapies stratégiques, systémiques et personnalisées. En effet, pour traiter l’anorexie chez une patiente, il faut une approche directive et multidimensionnelle, en prenant en compte les autres modèles thérapeutiques existants mais aussi en se basant sur le comportement de la patiente qui tient son origine du dans son passé (enfance).
Ainsi, il est tout à fait possible, de guérir de l’anorexie par l’hypnose car cette forme de thérapie tient en compte tous les paramètres de la maladie, depuis son origine, jusque dans ses manifestations et bien sûr durant un suivi de près jusqu’à obtention de résultat.
Où consulter avec un hypnothérapeute ?
Le Père Olive est formé et possède une expérience considérable dans l'accompagnement par l'hypnothérapie.
L'ANAMNÈSE: votre thérapeute vous aidera à déterminer des objectifs qui tiennent compte de vos motivations et qui respectent votre intégrité.
LA SÉANCE D'HYPNOSE: votre hypnotiseur vous proposera l'induction hypnotique qui vous correspond le mieux et le travail thérapeutique le plus adapté.
Me contacter au 07 62 42 51 38 ou sur ma boite mail otourill44000@gmail.com .
Sur rendez-vous un jour sur deux de la semaine.
Pour les urgences 7 jours sur 7.
Tarif 50 € la séance , 25 € pour les étudiants.

https://www.facebook.com/lepereolive

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.