Hypnothérapeute

Comment faire pour lâcher prise?

Hypnose et lâcher prise - Comment faire pour lâcher prise?

Plus facile à dire qu’à faire ! La tâche n’est pas aisée, et lâcher prise ne se décrète pas et fait partie d’un processus. Et la compréhension de ce qu’est le lâcher-prise, de ce qui s’y joue dans la prise et le lâcher-prise va permettre d’entamer le processus du lâcher-prise.

Pas de prétention ici de donner un « prêt à l’emploi »avec 100% de garantie mais de vous donner des pistes, et éléments d’éclairage pour vous aider à faire votre chemin vers le lâcher prise. Lâcher prise, c’est quoi ?Lâcher prise c’est accepter la réalité telle qu’elle est. Les personnes qui ont du mal à lâcher prise veulent tout contrôler, absolument tout sans savoir qu’il y a certaines choses et certaines situations faces auxquelles elles ne peuvent rien.

Ces personnes rejettent également ce qu’elles ressentent du moment où cela ne leur convient pas. Elles doivent donc apprendre à accepter leur émotion et leurs limites, apprendre à s’affranchir de leurs peurs et croyances négatives. Le concept du lâcher prise peut aisément s’expliquer dans les cas suivants :

Une rupture amoureuse : nous le savons tous, les ruptures sont des moments difficiles à vivre et particulièrement pour certaines personnes. Il est difficile de lâcher prise, de croire que tout est fini, de reconnaître que l’on a peut-être eu tort, on ressasse le passé, mais, tout est bien fini.

Avec l’hypnose pour lâcher prise, très tôt vous serez débarrassé de tout ce qui vous embête.

Un mauvais résultat professionnel :

lorsqu’une personne productive se retrouve un jour à côté de la plaque, ça fait très mal je puis vous l’assurer. Cette personne aura tendance à s’en vouloir (j’aurais dû faire ci, j’aurai dû faire cela) mais voilà, c’est fait il n’y a plus de retour possible en arrière, il faut simplement lâcher prise.

Le décès d’un proche : tout comme dans les cas précédents, cela fait mal de perdre une personne chère à nous, mais nous n’y pouvons rien. Il devient difficile de lâcher prise lorsque par exemple vous étiez en conflit avec cette personne ou en mauvais terme avant son décès alors que vous l'aimez.

Vous regrettez des paroles que vous avez dites, des gestes que vous avez posés. Hélas, il est "bien tard" et vous devez le reconnaître. Etc.

Prenons quelques exemples dans différents domaines pour approcher le sujet :

Au travail:

vous n’aimez pas votre travail, mais vous vous dites que vous pouvez tenir, vous accrocher, et que le management vous donnera bientôt une promotion pour un autre travail. Vous serez ainsi débarrassée de vos missions actuelles que vous n’aimez pas.

Dans le couple:

vous avez rencontré un homme/une femme malheureusement celui-ci n’est pas disponible, il/elle est déjà en couple. Après quelques soirées passées ensemble, il/elle ne montre aucun signe d’envie/de disponibilité de vous voir. Mais vous vous dites qu’il/elle est occupé(e) avec son travail, et puis avec son/sa compagnon/compagne, que la situation n’est pas simple pour lui/elle. Vous lui trouvez des excuses.

Au travail, vous êtes en cours de négociation avec votre employeur, vous êtes en arrêt maladie et vous passez votre temps à attendre la réponse de celui-ci, durant ces mois de négociation.

Dans le couple:, votre compagnon/compagne est alcoolique, vous vous dites qu’il/elle arrêtera de boire si vous êtes gentil(le) et que vous ne la« forcez » pas à arrêter de boire.

A la maison:

vous aimez que tout soit rangé, nickel, le ménage doit être fait chaque jour Examens :

Vous avez un examen dans quelques semaines, vous passez vos journées, vos soirées, vos week-ends à travailler sans relâche. Vous ne prenez aucune pause, vous vous acharnez sur vos révisions et vous n’avez qu’une idée en tête : réussir. Même si plus rien ne rentre, si vous commencez à tout mélanger, vous continuez à réviser.

Nous l’avons dit, lâcher-prise ne se décrète pas, d’un mot, d’un seul mais est le fruit d’un processus avec différentes étapes que nous allons voir ici. Phase de prise de conscience: au départ, nous sommes collés à la situation, à l’événement, pris dans nos pensées, dans notre souffrance et même confondus dans cette souffrance.

La 1ère étape va être de reconnaître ce qui est là. Avant de prendre de la distance avec ce qui nous fait souffrir, l’invitation est de reconnaître la réalité de notre souffrance et reconnaître aussi la réalité de la situation. Reconnaître la réalité de notre souffrance c’est pouvoir exprimer ce qui fait souffrir : petit à petit identifier la cause, la source de la souffrance, celle qui est en surface et dénouer le fil jusqu’à nos besoins qui sont en jeu.

C’est pouvoir aussi traverser en conscience la souffrance et les émotions qui sont liées.

Reconnaître la réalité de la situation:

C’est démasquer les illusions, les projections, les petits arrangements avec notre conscience. C’est pouvoir faire le tri entre les illusions et le réel. Cette étape est délicate : un accompagnement est parfois nécessaire dans ce processus, ne serait-ce que le regard bienveillant mais« objectif » d’un ami peut vous y aider. Cette prise de conscience va petit à petit nous permettre de décoller de la situation, petit à petit desserrer notre prise par rapport à la situation, la personne…L’hypnose pour lâcher prise, opter pour une toute nouvelle vie

L'hypnose et l'autohypnose et la méditation peuvent vous aider dans le processus du lâcher-prise pour :

Relâcher le corps : 

La relaxation, l’expérience physique du relâchement du corps en préambule pour relâcher la prise qu’on tient. Libérer les mots, vous exprimer, non pas dans un boucle de pensées qui tournent sur elle-même. Il s’agit de revenir dans la réalité et aussi de comprendre ce qui se joue pour vous dans la situation. Écrire peut être intéressant. S’exprimer auprès d’un ami aussi. Ou d’un professionnel.

Accueillir et traverser les émotions avec l’aide de la méditation par exemple. Revenir dans l’instant présent, et couper court aux ruminations du mental. Vous connecter à un monde plus vaste. Vous ressourcer et prendre du recul. Vous projeter positivement dans le lâcher prise de cette situation et s’ouvrir à d’autres possibilités

Pour quoi lâcher prise ?

Nous nous préoccupons des situations qui n’en valent pas autant, nous culpabilisons des choses qui sont passées, tout cela en oubliant que nous sommes au présent. 

Ce comportement nous emprisonne dans une boîte où il devient impossible de s’épanouir et de jouir du moment présent. Lâcher prise aide à relativiser toutes les situations et à voir autrement le monde qui nous entoure. Cela aide également à faire le point de ce qui est utile et nécessaire de ce qui ne l’est pas. En lâchant prise, l’individu se concentre mieux et recentre ses objectifs. L’individu qui apprend à lâcher prise développe des comportements de bien-être positifs (pensées positives, calme intérieur, estime de soi, confiance en soi, etc.).

L’hypnose, l’art de se reconcentrer sur l’essentiel. Après une séance d’hypnose, il est clair que vous ressortez plein d’énergie et heureux pour affronter la vie. Pour les personnes qui éprouvent du mal à lâcher prise, les séances d'hypnose auront pour but de les ramener au présent. Puisqu’elles sont là à se culpabiliser ou à refuser d’accepter ce qui est, elles passent à côté du moment présent et risquent encore d’avoir des regrets pour ça. 

Se recentrer sur l’essentiel et se fixer de nouveaux objectifs pour ne plus se retrouver au point où elles en sont. Je n’ai pas encore connaissance de cette thérapie capable d’accomplir ça a part bien entendu l’hypnose pour lâcher prise .Autohypnose, lâcher prise chez soi L’autohypnose vous permettra de vous relaxer chez vous chaque fois que vous sentirez un sentiment de culpabilité ou un instinct de tout contrôler vous submerger.

 Vous pourrez la pratiquer entre deux séances d’hypnose pour lâcher prise en cabinet selon les recommandations de votre thérapeute afin de maintenir le cap. Pour arriver à vous mettre en transe hypnotique, vous avez le choix entre écouter un audio (afin que la voix vous guide) ou y aller par vos propres suggestions. Que vous décidiez d’y aller tout seul ou en écoutant un audio, le résultat demeurera le même si les suggestions sont bien acceptées. Dans un audio d’auto hypnose, la voix qui représente ici votre thérapeute vous guidera exactement comme si vous étiez en cabinet. Cette option paraît plus facile et je la recommande d’ailleurs aux débutants. Lorsque vous commencez un nouvel apprentissage, il est évident que vous ne pouvez pas tout maîtriser d’un coup. Vous pouvez éprouver du mal pour vous induire en hypnose ou pour accéder à votre subconscient. Par contre si vous êtes déjà un habitué, entrer en hypnose ne devrait plus être un problème pour vous. Vous avez juste à vous mettre dans les bonnes conditions et le tour est joué. Vous avez déjà vécu une situation où lâcher prise était difficile, voire impossible pour vous. Mais par la force des choses vous avez croisé l’hypnose pour lâcher prise, racontez-nous votre aventure !

Concept solidaire afin que chacun et chacune puisse accéder à la médecine alternative, il n'y a plus de tarif pour les séances chacun et chacune donne selon son bon vouloir.

tel portable 07 62 42 51 38 tel fixe 0972946345

https://www.facebook.com/lepereolive 

Ajouter un commentaire