Hypnothérapeute

Comment lutter contre le stress, burn out grâce à l'hypnose ?

Comment lutter contre le stress, burn out grâce à l'hypnose ?
De nos jours, la notion de « burn out » a acquis une place importante, on parle du stress au travail. Mais qu’est-ce que le « burn out » ? Une dépression, un état de surmenage, un épuisement, un autre nom pour la neurasthénie d’autrefois ? Les gens souffrant du « burn out » se plaignent de fatigue mentale et physique, ils se sentent épuisés, ont de la peine à se concentrer et ont des troubles de la mémoire. Avec leur entourage, ils sont irritables et de mauvais humeur et développent une attitude cynique pour se protéger.
Stress, burn out, angoisse, tension… Contre les pressions du quotidien, l'hypnose s'avère un outil redoutable. Découvrez comment détendre votre inconscient en toute simplicité !
« BURN OUT » OU SYNDROME D’EPUISEMENT PROFESSIONNEL. EPUISEMENT PHYSIQUE ET EMOTIONNEL.
Les gens se sentent émotionnellement et/ou physiquement épuisés et pourtant n’arrivent pas à se détendre. Après les expériences de stress répétés, et l’activation du système de stress, le système devient déréglé, et une activation permanente en est le résultat avec agitation, irritabilité, troubles du sommeil, récupération insuffisante et asthénie (fatigue) matinale. Les expressions comme « je n’en peux plus », « je suis vidé », « je suis au bout du rouleau » indiquent comme le désespoir s’empare de la victime.
L’hypnose et les thérapies brèves rencontrent désormais l’intérêt du public et bien sûr des thérapeutes.
Gérez efficacement stress et burn out grâce à l’hypnose. L’excès de stress et le burn out affectent de plus en plus de gens et sont responsables de 30% des problèmes de santé. Heureusement, il existe des méthodes pour apprendre à gérer ces déséquilibres parmi celles-ci figure l’hypno thérapie. Deux séances peuvent parfois suffire pour vous permettre de vous débarrasser d’un trop plein de stress.
Vous manquez de sommeil ? Vous stressez sitôt la tête sur l'oreiller, sentez la pression vous envahir dès le réveil ? Tachycardie, insomnies, agressivité… les affections dues au stress sont aujourd'hui monnaie courante, et trop souvent ignorées. Lorsque vous la raison n'a plus d'effet sur les tensions, reste l'hypnose.
L’hypnose, remède adapté au stress et au burn out
L’hypnose plonge le patient dans un état de sommeil éveillé. Cet état permet au thérapeute d’accéder plus facilement à l’inconscient de la personne sur son divan.
L’hypno thérapeute recourt à différentes techniques telles que la visualisation, la relaxation, la respiration, la détente, les suggestions post-hypnotique. L'état hypnotique, quant à lui, est un état qui permet à l'individu d'atteindre l'état ALPHA à différents niveaux de profondeur. Dans cet état alpha, l'inconscient est plus réceptif et contribue à surmonter les troubles émotifs du passé. 
Lors d’une séance, l’individu reste conscient, même au cours de la phase la plus profonde de la séance.
L'hypnose apparaît comme un outil vraiment puissant pour surmonter diverses pathologies et symptômes.
Lorsque le stress s'installe, le mal de vivre n'est pas loin. Prévenir, lutter ou guérir : à chaque thérapie son objectif. Quant à choisir la vôtre ? Une séance d'hypnose ne peut être efficace sans une relation de confiance avec votre hypnothérapeute. Prenez le temps de le choisir et d'établir un lien d'échange : mieux il vous comprend, plus il est à même d'adapter les suggestions à votre inconscient. Dans ce but, prenez le temps d'identifier l'origine de votre stress
Gérer le stress avec l'autohypnose
Et si l'autohypnose était le plus court chemin vers la sérénité ? Imaginez-vous détendre, atteindre un état de conscience modifiée, identifier votre stress et l'apaiser en douceur… et ce, de chez vous, sans spécialiste ! Tel est le rêve vendu par l'autohypnose. Si la méthode est efficace, elle réclame toutefois un certain savoir-faire. La bonne solution ? Si l'hypnose vous est étrangère, de même que relaxation et méditation, une séance préalable chez un hypnopraticien peut vous apporter les clés utiles de votre thérapie antistress… et vous faire gagner un certain temps d'apprentissage.
Les avantages de l’hypnose
L’hypnose permet au thérapeute d’identifier les causes du stress et d’atteindre la source des problèmes en accédant au subconscient de la personne. Ce faisant, il plonge au cœur du mal-être avec un patient qui n’est pas en mesure de résister ni lui cacher les raisons de son mal être.
L’autre avantage de cette thérapie : il s’agit d’une réelle méthode de relaxation. Le patient se relaxe et se détend.
L’hypno thérapeute donne également des conseils et des exercices à pratiquer chez soi ou au bureau pour gérer son stress.
J’essaie toujours de travailler en un minimum de séances pour que vous puissiez aller mieux le plus vite possible.
C’est aussi une technique de communication, destinée à vous aider à vous donner les modes d’emplois nécessaires pour avancer, sous forme de métaphores, de suggestions.
Où consulter avec un hypnothérapeute ?
Le Père Olive est formé et possède une expérience considérable dans l'accompagnement par l'hypnothérapie.
L'ANAMNÈSE: votre thérapeute vous aidera à déterminer des objectifs qui tiennent compte de vos motivations et qui respectent votre intégrité.
LA SÉANCE D'HYPNOSE: votre hypnotiseur vous proposera l'induction hypnotique qui vous correspond le mieux et le travail thérapeutique le plus adapté.
Me contacter au 07 62 42 51 38 ou sur ma boite mail otourill44000@gmail.com .
Sur rendez-vous un jour sur deux de la semaine.
Pour les urgences 7 jours sur 7.
Tarif 50 € la séance, 25 € pour les étudiants.

https://www.facebook.com/lepereolive