Hypnothérapeute

Désintoxication alcoolique

Cure de désintoxication alcoolique : Arrêter de boire naturellement avec l’hypnose
Une cure de désintoxication alcoolique est loin d’être un jeu d’enfant.
Car la dépendance n’est pas seulement physique. La douleur du sevrage est toujours associée à une souffrance psychologique.
L’alcoolisme
Les personnes atteintes de maladie alcoolique souffrent d’une dépendance organique à l’ingestion d’alcool. Les cellules du patient, en particulier les cellules cérébrales, réclament leur dose régulière d’alcool.
Chaque alcoolique a un profil différent selon son environnement social, la quantité et la nature de l’alcool ingéré et surtout sa personnalité. De manière générale, il semble que ces personnes utilisent l’alcool comme un traitement. Pour calmer leur timidité, leur fragilité émotionnelle, leur difficulté à affronter les autres ou les problèmes de la vie, ils ont choisi la fuite dans l’alcool qui procure une démobilisation.
La consultation d’hypnose en cas de problème d’alcool
Là, plus qu’ailleurs, il convient d’établir une bonne relation médecin-malade. Ce problème est généralement caché et ressenti avec beaucoup de culpabilité. Souvent le médecin est le seul à savoir ouvertement ce que l’entourage ignore ou feint d’ignorer.
La prise en charge de l’alcoolique par l’hypnose est centrée sur :
• L’aspect comportemental
• L’anxiété
• L’état dépressif
qui accompagnent généralement l’alcoolisme.
L’alcoolique boit pour compenser des besoins inconscients.

Il peut s’agir d’une réaction face à la dépression, une culpabilité, un traumatisme…
Boire lui permet donc de stopper, de refouler ou d’oublier cette émotion négative temporairement.
Mais c’est un cercle vicieux. Dès que les effets de l’alcool s’estomperont, le problème refera surface et il boira de nouveau.
Avec l’hypnose, on peut traiter la dépendance psychologique et physique en même temps.
Pour cela, il faut :
Identifier l’origine de la dépendance : l’évènement ou le traumatisme à l’origine des émotions négatives qui poussent l’alcoolique à boire.
Identifier les paramètres psychologiques qui ont renforcé la dépendance au fil du temps.
Identifier les programmations mentales négatives : les croyances, les idées, les compulsions qui favorisent l’envie de boire.

L’hypnose est utilisée en thérapie, en gestion des émotions, en gestion du stress, lors d’apprentissages et en préparation mentale. Contrairement à l’hypnose de spectacle où l’hypnotiseur tient une position autoritaire, la personne garde le contrôle de l’expérience pendant la séance.

J’essaie toujours de travailler en un minimum de séances pour que vous puissiez aller mieux le plus vite possible.
C’est aussi une technique de communication, destinée à vous aider à vous donner les modes d’emplois nécessaires pour avancer, sous forme de métaphores, de suggestions.
Où consulter avec un hypnothérapeute  ?
Le Père Olive est formé et possède une expérience considérable dans l'accompagnement par l'hypnothérapie.
L'ANAMNÈSE: votre thérapeute vous aidera à déterminer des objectifs qui tiennent compte de vos motivations et qui respectent votre intégrité.
LA SÉANCE D'HYPNOSE: votre hypnotiseur vous proposera l'induction hypnotique qui vous correspond le mieux et le travail thérapeutique le plus adapté.
Me contacter au 07 62 42 51 38 ou sur ma boite mail otourill44000@gmail.com .
Sur rendez-vous un jour sur deux de la semaine.
Pour les urgences 7 jours sur 7.
Tarif 50 € la séance , 25 €  pour les étudiants.

https://www.facebook.com/lepereolive

×