Hypnothérapeute

Développer la confiance en soi chez les enfants et les adolescents grâce à l’hypnose

Développer la confiance en soi chez les enfants et les adolescents grâce à l’hypnose

Bonjour, je vous propose des séances de relaxation sous hypnose.
J’essaie toujours de travailler en un minimum de séances pour que vous puissiez aller mieux le plus vite possible.
C’est aussi une technique de communication, destinée à vous aider à vous donner les modes d’emplois nécessaires pour avancer, sous forme de métaphores, de suggestions.

L’hypnose fournit aux enfants et adolescents (âgés entre 8 et 17 ans) des compétences et des outils permettant de développer la confiance en soi, de mieux gérer certaines situations. Je cherche avant tout à aider les enfants et les adolescents à croire en leurs capacités, à apprendre à se détendre et à contrôler leurs actes, pensées et émotions en donnant le meilleur d’eux-mêmes.

L’hypnose pour les ados
Quand commencer l’hypnose ?
 
L’adolescence est un âge décisif qui aura une grande influence sur le comportement à l’âge adulte. Grâce à l’hypnose, les parents peuvent offrir à leurs enfants la possibilité d’évacuer leurs souffrances, leurs doutes, leur timidité, leur colère, leurs complexes ou parfois leurs désespoirs cachés, qui s’accentuent souvent avec le temps. C’est également une thérapie idéale si l’adolescent est victime de désespoir, d’addiction, d’agressivité ou de violence.

 

 
Chez les adolescents, l’hypnose peut se faire à tout moment. Les jeunes entre 15 et 18 ans ont déjà un très grand contrôle sur eux-mêmes et peuvent facilement prendre conscience des problèmes qu’ils traversent. La thérapie va ainsi se rapprocher un peu plus de celle d’un adulte, mais il importe que le jeune et son praticien arrivent à établir une relation de confiance, voire de complicité.
 
La majorité des études menées sur l’hypnose ont prouvé que cette technique avait une réelle efficacité pour soulager la douleur et l’anxiété. Les recherches entreprises par London & Cooper en 1969 ont dévoilé que les adolescents présentaient une susceptibilité hypnotique plus importante que les adultes, notamment si la thérapie est réalisée au moment de la puberté. En effet, cette sensibilité a tendance à baisser jusqu’à la fin de l’adolescence.

MOTIFS DE CONSULTATION
Dans ma pratique, j’ai eu recours à la pédohypnose pour aider des enfants à surmonter les situations suivantes, liées au stress et à l’anxiété:
anxiété 
stress
craintes
manque de confiance en soi
problèmes d’intimidation
troubles liés à la colère
anxiété de performance
préparation à des examens d’admission
concentration à l’école et motivation
performance sportive
cauchemars

Où consulter avec un hypnothérapeute  ?
Le Père Olive est formé et possède une expérience considérable dans l'accompagnement par l'hypnothérapie.
L'ANAMNÈSE: votre thérapeute vous aidera à déterminer des objectifs qui tiennent compte de vos motivations et qui respectent votre intégrité.
LA SÉANCE D'HYPNOSE: votre hypnotiseur vous proposera l'induction hypnotique qui vous correspond le mieux et le travail thérapeutique le plus adapté.
Me contacter au 07 62 42 51 38 ou sur ma boite mail otourill44000@gmail.com .
Sur rendez-vous un jour sur deux de la semaine.
Pour les urgences 7 jours sur 7.
Tarif 50 € la séance , 25 €  pour les étudiants.

https://www.facebook.com/lepereolive

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×