Hypnothérapeute

L’HYPNOSE ET LES ÉMOTIONS

L’HYPNOSE ET LES ÉMOTIONS

Une méthode de relaxation poussée qui permet d’entrer en contact avec les racines de nos émotions pour mieux les maîtriser au niveau conscient
Il existe cinq émotions essentielles qui sont la joie, la peur, la colère, la tristesse et le dégoût. La seule émotion vécue comme agréable est la joie. Face aux événements de la vie, nous ressentons des émotions différentes, d’une manière brusque et involontaire en fonction de notre interprétation de la situation.

Il fut un temps où l'hypnose était employée principalement dans le monde du divertissement : cirques, télévision, amuseurs publics.

Très à la mode à notre époque, l'hypnose est entrée dans le domaine médical et paramédical, devenant ainsi un outil thérapeutique, un allié dans la lutte contre l'obésité, le tabagisme, et encore d'autres problèmes d'ordre psychologique.

J'ai choisi 2 définitions qui sont autant d'approches, qui expliquent l'hypnose :

1. Traditionnellement, le terme hypnose désigne un état modifié de conscience ainsi que les techniques permettant de créer cet état et les pratiques thérapeutiques utilisées pendant cet état. Cependant, contrairement à une idée répandue (selon laquelle l'hypnose est une forme d'inconscience ressemblant au sommeil), des recherches récentes suggèrent que les sujets hypnotisés sont pleinement éveillés et qu'ils focalisent leur attention.
2. Un état passager d'attention modifiée chez le sujet, état qui peut être produit par une autre personne et dans lequel différents phénomènes peuvent apparaître spontanément, ou en réponse à différents stimuli verbaux ou autres. Ces phénomènes comprennent un changement dans la conscience et la mémoire, une susceptibilité accrue à la suggestion et l'apparition chez le sujet de réponse et d'idées qui ne lui sont pas familières dans son état d'esprit habituel. En outre, des phénomènes comme l'anesthésie, la paralysie, la rigidité musculaire et des modifications vasomotrices, peuvent être, dans l'état hypnotique, produits et supprimés.

On pourrait penser que l’événement en soi déclenche l’émotion. En réalité, c’est la manière dont on interprète l’événement qui est responsable de l’émotion ressentie. Imaginez une salle de classe où le professeur annonce que Pierre, un bon élève, a eu une mauvaise note à un contrôle. Un élève peut en être content car il se dit : "C’est la preuve que je suis plus intelligent que Pierre". Le meilleur ami de Pierre se sent triste car il partage le chagrin de Pierre. Un autre élève peut se sentir anxieux en se disant : "Si Pierre a eu une mauvaise note, cela veut dire que probablement j’ai aussi une mauvaise note". Chez Pierre, sa mère peut se sentir en colère si elle considère que le professeur a été trop sévère en donnant une mauvaise note à son fils.
Cet exemple illustre le fait que le contenu particulier de l’interprétation de l’événement aboutit à une réponse émotionnelle spécifique.

L’hypnose et la gestion des émotions
En pratiquant régulièrement l’auto-hypnose, deux à trois fois par jour, cinq à dix minutes à chaque fois, il est possible de faire baisser rapidement le niveau de l’anxiété ou de stress. Au cours d’études expérimentales dans des laboratoires, il a été démontré que lorsque les muscles du corps d’un sujet sont maintenus en état de détente profonde comme en état d’hypnose, il lui est impossible de se sentir anxieux. A l’inverse, quand l’esprit est anxieux et inquiet, les muscles du corps deviennent tendus. Face au stress de la vie quotidienne, beaucoup de personnes sont tendues et ressentent de l’anxiété. Or, il est plus facile de développer un calme mental et émotionnel en relaxant d’abord les muscles du corps. La pratique quotidienne de l’auto-hypnose, qui est une technique de relaxation, permet de renforcer le calme intérieur. L’auto-hypnose peut également être pratiquée, avec les mêmes résultats, à l’aide de CD enregistrés par l’hypnothérapeute au cours des séances d’hypnothérapie.

5 Bonnes Minutes pour soi le matin.

• Touchez votre pouce avec votre index et souvenez-vous d’un moment où vous avez ressenti une grande fatigue physique.

• Touchez votre pouce avec votre majeur et souvenez-vous d’un échange très affectueux (conversation, mail, SMS) avec une personne particulière (votre amoureux, votre enfant, un ami).

• Touchez votre pouce avec votre annulaire et rappelez-vous du geste le plus affectueux que vous ayez reçu. Revivez la scène comme un cadeau.

• Touchez votre pouce avec votre auriculaire, et allez en pensée dans un endroit de rêve. Imprégnez-vous profondément de sa beauté.

En hypno-analyse, l’hypnothérapeute peut aider le sujet anxieux à remonter jusqu’à l’événement qui a été à l’origine de son anxiété chronique. Un tel événement se situe généralement dans l’enfance ou dans l’adolescence. En état de régression en âge pendant la séance d’hypnose, la personne peut, avec l’aide de l’hypnothérapeute, revoir ou revivre l’événement en question, éliminer l’émotion associée à la situation et se libérer des croyances erronées sur soi ou sur les autres liées à l’événement.
Une telle approche se révèle également efficace pour toute émotion désagréable ressentie de manière répétitive.

J’essaie toujours de travailler en un minimum de séances pour que vous puissiez aller mieux le plus vite possible.
C’est aussi une technique de communication, destinée à vous aider à vous donner les modes d’emplois nécessaires pour avancer, sous forme de métaphores, de suggestions.

Où consulter avec un hypnothérapeute ?
Le Père Olive est formé et possède une expérience considérable dans l'accompagnement par l'hypnothérapie. 
L'ANAMNÈSE: votre thérapeute vous aidera à déterminer des objectifs qui tiennent compte de vos motivations et qui respectent votre intégrité.
LA SÉANCE D'HYPNOSE: votre hypnotiseur vous proposera l'induction hypnotique qui vous correspond le mieux et le travail thérapeutique le plus adapté.
Me contacter au 07 62 42 51 38 ou sur ma boite mail otourill44000@gmail.com .
Sur rendez-vous un jour sur deux de la semaine.
Pour les urgences 7 jours sur 7.
Tarif 50 € la séance , 25 € pour les étudiants.

https://www.facebook.com/lepereolive

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.