Hypnothérapeute

Le stress des profs et enseignants, burn out enseignant, épuisement professionnel enseignant…

Le stress des profs et enseignants, burn out enseignant, épuisement professionnel enseignant…
L’hypnose est utilisée en thérapie, en gestion des émotions, en gestion du stress, lors d’apprentissages et en préparation mentale. Contrairement à l’hypnose de spectacle où l’hypnotiseur tient une position autoritaire, la personne garde le contrôle de l’expérience pendant la séance.
L’autre avantage de cette thérapie est qu’il s’agit d’une réelle méthode de relaxation. Le patient peut se relaxer et se détendre. L’hypno thérapeute peut donner également des conseils et des exercices à pratiquer chez soi ou au bureau pour gérer son stress.
Le pouvoir guérisseur de l’hypnose
Des études récentes démontrent toute l'efficacité de l'état hypnotique pour traiter le stress.
Une technique provenant de la nuit des temps
L'hypnose est probablement aussi vieille que l'humanité et l'on sait qu'elle était déjà pratiquée il y a 2000 ans dans l'Égypte ancienne. Elle fut " redécouverte " par l'autrichien Franz Anton Mesmer à la fin du 18ème siècle. Depuis cette époque elle a subi une longue évolution et de nombreux intervenants célèbres ont apporté de nouveaux aspects à la théorie et au principe.
Gestion du stress, anxiété (ou phobie) sociale.
Les personnes ont leur esprit envahi bien à l'avance de pensées irrépressibles sur leur future prestation, leur sommeil est perturbé par ces ruminations, elles peuvent ne pas réussir à s'endormir les nuits qui précèdent et élaborent fréquemment des stratégies d'évitement. Lors de leur intervention, elles peuvent avoir le sentiment de « perdre tous leurs moyens » — à des degrés divers, l'impression de ne plus savoir s'exprimer, l'impression d'un grand vide dans la tête, voire dans certains cas un sentiment de panique avec une seule idée en tête : fuir cette situation angoissante.
1. Stress ou anxiété ?
Le stress est une réaction physiologique et psychologique face à une pression subie, une contrainte ou à un évènement le plus souvent inattendu ou inhabituel qui nous semble d'un point de vue rationnel dangereux, inquiétant, difficile à réalisé ou représente un enjeu important. Cette réaction de l'organisme nous permet normalement de faire face plus efficacement à la situation. Au-delà d'un seuil ou d'une durée excessive, le stress devient néfaste et, dans ce cas, les symptômes psychophysiologiques liés à ce stress ou à l'anxiété peuvent être similaires. Pour Boris, cette prise de parole en public ne lui paraît pas objectivement et rationnellement comme une situation difficile. Il ne comprend pas ses irrépressibles anticipations négatives, ni sa détresse, ni ce qu'il ressent, ni son comportement lorsqu'il intervient lors de ces colloques. Ses symptômes relèvent plutôt d'un trouble anxieux.
J’essaie toujours de travailler en un minimum de séances pour que vous puissiez aller mieux le plus vite possible.
C’est aussi une technique de communication, destinée à vous aider à vous donner les modes d’emplois nécessaires pour avancer, sous forme de métaphores, de suggestions.
Où consulter avec un hypnothérapeute ?
Le Père Olive est formé et possède une expérience considérable dans l'accompagnement par l'hypnothérapie.
L'ANAMNÈSE: votre thérapeute vous aidera à déterminer des objectifs qui tiennent compte de vos motivations et qui respectent votre intégrité.
LA SÉANCE D'HYPNOSE: votre hypnotiseur vous proposera l'induction hypnotique qui vous correspond le mieux et le travail thérapeutique le plus adapté.
Me contacter au 07 62 42 51 38 ou sur ma boite mail otourill44000@gmail.com .
Sur rendez-vous un jour sur deux de la semaine.
Pour les urgences 7 jours sur 7.
Tarif 50 € la séance , 25 € pour les étudiants.
https://www.facebook.com/lepereolive

×