Hypnothérapeute

Le syndrome de Gilles de la Tourette

Gilles de la Tourette et hypnose

L'hypnose permet d'aborder efficacement le syndrome de Gilles de la Tourette
Comment soigne-t-on le syndrome de Gilles de la Tourette ?

Les insultes proférées sans aucune raison et les gestes involontaires et répétitifs des patients font que le syndrome de Gilles de la Tourette peut être impressionnant. Pour les 0,4 à 1 % de la population qui serait affectée par ce syndrome, le quotidien, ponctué de troubles involontaires compulsifs (TIC), est difficile. Afin d'atténuer ces TIC chroniques, la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), combinée à un traitement médicamenteux (des neuroleptiques), est jugée efficace depuis quelques années.

A propos du syndrome de Gilles de la Tourette
Le syndrome de Gilles de la Tourette doit son nom à Jean Martin Charcot (1825 - 1893) en honneur à son élève Georges Albert Brutus Gilles de la Tourette (1859 - 1904), neurologue Français.
Le syndrome de Gilles de la Tourette est un trouble du comportement qui s'accompagne de tics (du visage, clignement des yeux, raclement de la gorge). Notez que les tics verbaux (insultes, injures) représentent seulement 20% des cas. 
La relaxation permettrai de réduire le nombre de tics dans bien des cas, notamment là où la composante est liée à des facteurs de stress et d'anxiété. Dans la même lignée, la concentration de l'attention et la prise de conscience dans le but de maitriser les mouvements inconscients du corps (devenus conscients) permettraient des bons résultats.
"Il n'existe pas encore d'explication définitive des causes de ce syndrome, mais on sait que les TIC sont liés à une mauvaise communication entre l'aire motrice supplémentaire, une région du cortex cérébral, et des régions plus profondes, qu'on appelle les noyaux gris centraux"
J’essaie toujours de travailler en un minimum de séances pour que vous puissiez aller mieux le plus vite possible.
C’est aussi une technique de communication, destinée à vous aider à vous donner les modes d’emplois nécessaires pour avancer, sous forme de métaphores, de suggestions.

Tarif 50 £ la séance , 25 £ pour les étudiants.

Me contacter au 07 62 42 51 38 ou sur ma boite mail otourill44000@gmail.com .

https://www.facebook.com/lepereolive

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.