Hypnothérapeute

Traitement Abus Sexuels Attouchements Viols

Traitement Abus Sexuels Attouchements Viols
L’Abus Sexuels, Traitements par les Mouvements Alternatifs dans le cadre d’abus sexuels avec ou sans violence par l'EMDR, l'IMO ou l'HTSMA
L’abus sexuel, le viol, les attouchements sexuels sont autant d’agressions qui peuvent rester imprimées dans l’esprit conscient et inconscient.
Les approches thérapeutiques, telles que l’EMDR, l’IMO, l’HTSMA, basées sur des concepts d’intégration par les mouvements alternatifs couplées à des techniques d’hypnose ericksonienne, sont aujourd’hui des techniques de choix.
Ces thérapies peuvent être entreprises bien des années après, ou en première intention 
L’intérêt de ces consultations en thérapies brèves (3 à 5 consultations en général) va être d’éloigner l’élément central originel du stress post-traumatique, afin de le rendre inopérant, inodore, incolore et indolore.
L’éloignement va agir sur les 5 sens : Visuel, Kinesthésique, Auditif, Gustatif, Olfactif
- Au niveau du visuel, la vue, l’image du choc traumatique va s’éloigner, devenir plus floue. 
- Au niveau kinesthésique, la sensation du contact ressenti va se modifier à son tour. 
- Au niveau auditif, les bruits, les paroles vont s’éloigner aussi et prendre un autre sens. 
- Le sens gustatif (mauvais goût dans la bouche souvent ressenti par les victimes, ou bouche sèche) va être travaillé et réapproprié. 
- Le sens olfactif, (l’odeur de l’agresseur, son parfum ou l’odeur ambiante) va s’envoler à son tour.
Les clients sont encouragés à se faire confiance, à avancer à leur propre rythme et à reconnaître et à amplifier les moindres signes de guérison. Les techniques éricksoniennes sont particulièrement puissantes pour permettre aux clients de transformer les expériences traumatisantes dissociées, en apprentissages correcteurs qui permettent le développement de la personne, et pour faire de la dissociation une ressource favorisant la guérison plutôt qu'un symptôme. La thérapie centrée sur la solution permet non seulement de résoudre les abus sexuels du passé mais aussi de mettre au point des perceptions et des comportements nouveaux pour remplacer ceux qui reposaient sur le traumatisme.
Les traumatismes sexuels peuvent vraiment bouleverser la vision que l’on a de son corps, jusqu’à refuser son corps, le détester et en ressentir un dégoût. L’anorexie peut d’ailleurs être vu comme un rejet de tout ce qui peut pénétrer ou entrer dans le corps, parce que cela rappelle le traumatisme sexuel. La boulimie peut elle être vu comme un besoin d’auto-destruction de ce corps qui ne mérite pas d’amour, qui mérite qu’on le maltraite, tout comme il a été maltraité lors du traumatisme sexuel.
Pour les autres traumatismes, tel que la perte d’un proche, l’éloignement d’une personne ou autre, peut faire croire à la personne boulimique qu’on l’a abandonnée car elle ne mérite pas d’amour.
La notion d’état de stress post-traumatique
Le mot traumatisme vient du mot grec qui signifie « blessure » ou « plaie qui s’est violemment produite ». L’autre signification de ce mot, en psychiatrie, est une expérience émotionnelle ou un choc qui a un effet psychique persistant.
Les troubles psychiatriques traumatiques existent probablement depuis que l’humanité a pu élaborer une certaine représentation de la mort. Des auteurs anciens en ont déjà fait des descriptions cliniques. On peut mentionner notamment : Hérodote, Pinel, Janet, Freud.
Qu'est ce que l'EMDR ?
" Eyes Movement Desensitization and Reprocessing."
Mouvements Oculaires de Désensibilisation et de Retraitement.
La Thérapie Brève d'Intégration par les Mouvements Oculaires EMDR-IMO
Directement reliés au cerveau les mouvements oculaires (naturels lors des différentes phases du sommeil) sont aujourd'hui reconnus comme réactivant des circuits neuronaux. Ceci afin de stimuler et réorganiser les ressources émotionnelles et sensorielles, en fonction des informations enregistrées durant le jour.
Thérapie HTSMA
Hypnose, Thérapies Stratégiques, Mouvements Alternatifs
Où consulter avec un hypnothérapeute ?
Le Père Olive est formé et possède une expérience considérable dans l'accompagnement par l'hypnothérapie. 
L'ANAMNÈSE: votre thérapeute vous aidera à déterminer des objectifs qui tiennent compte de vos motivations et qui respectent votre intégrité.
LA SÉANCE D'HYPNOSE: votre hypnotiseur vous proposera l'induction hypnotique qui vous correspond le mieux et le travail thérapeutique le plus adapté.
Me contacter au 07 62 42 51 38 ou sur ma boite mail otourill44000@gmail.com .
Sur rendez-vous un jour sur deux de la semaine.
Pour les urgences 7 jours sur 7.
Tarif 50 € la séance , 25 € pour les étudiants.

https://www.facebook.com/lepereolive