Hypnothérapeute

Troubles du sommeil

Troubles du sommeil : l’hypnose mieux que les somnifères

L’insomnie est tout d’abord une plainte du patient. Il s’agit d’un symptôme : sommeil trop court, trop léger ou en pointillés et de manière générale, sommeil jugé insuffisant et peu réparateur.

L’interrogatoire et l’examen du patient permettant de comprendre puis de classer en deux groupes principaux l’insomnie, en fonction de l’élément causal initial.

– Causes chimiques, organiques de l’insomnie :

Douleurs musculaires, osseuses ou viscérales qui perturbent tout ou partie du sommeil.
Troubles circulatoires des membres inférieurs entraînant fourmillements, crampes ou impatience qui empêchent l’endormissement.
Apnées du sommeil qui réveillent le patient (8,5% d’hommes entre 40 et 65 ans).
Absorptions d’excitant : thé, café, alcool, amphétamines, vitamines C.
Abus de somnifères, dont la dose augmente quand l’efficacité diminue.
– Causes liées à la pensée provoquant une insomnie

Le stress émanant de conflits professionnels ou affectifs et, plus ponctuellement, avant un examen, un concours.
La dépression anxieuse, où l’insomnie n’est qu’un symptôme parmi les autres manifestations de la peur et de l’anxiété.
La séance d’hypnose pour retrouver le sommeil
L'hypnose serait beaucoup plus payante que les somnifères pour retrouver un sommeil réparateur. Avec les effets secondaires en moins...

L’hypnothérapie est indiquée dans le cas d’une insomnie du second groupe et dans le sevrage progressif des hypnotiques.
Pourquoi l'hypnose marche contre l'insomnie ?
Derrière l'insomnie se cachent souvent le stress et l'anxiété. L'hypnose peut nous aider à apaiser nos angoisses et à retrouver un sommeil reposant.
Difficultés à s'endormir, réveils nocturnes ou trop précoces, sommeil peu réparateur: si l'insomnie peut se traduire de différentes façons, elle a souvent partie liée avec l'anxiété et les ruminations qui tiennent éveillé. Et si l'hypnose pouvait y remédier? Cette technique, utilisée dès le XVIIIe siècle sans que l'on en comprenne le mode d'action, a vu son statut changer avec le développement de l'imagerie cérébrale. En 1999, il a ainsi été montré que sous hypnose, nous sommes dans un état de conscience particulier, différent de l'éveil et du sommeil: cet état sollicite des régions du cerveau impliquées dans la vue ou la motricité, mais il met aussi des zones en sourdine de la même manière qu'en état de sommeil ou dans des états végétatifs. Et ces dernières années, plusieurs études ont pointé du doigt les avantages de son utilisation pour réduire l'anxiété, et par conséquent, traiter l'insomnie.

L’hypnose est une thérapie très efficace pour les troubles du sommeil. A cause des somnifères, ce soin prend souvent l’aspect d’une cure de désintoxication présentant tous les symptômes du drogué en manque. Passé cette épreuve, la confiance dans le corps revient peu à peu ainsi que le plaisir de se débrouiller sans médicament.

Il y a plein de façon de se décontracter, de se relaxer avant de s’endormir, cependant si toutes ces méthodes échouent, alors seule l’hypnose ou l’emdr, (correctement utilisés) pourront vous aider à retrouver un sommeil facile et reposant.
(EMDR est un sigle américain qui veut dire Eye Movement Desensitization and Reprocessing, soit en français Mouvement des yeux, Désensibilisation et Retraitement (de l'information). C'est une très grande découverte faite en 1987 aux Etats-Unis dans le domaine des psychothérapies, par une américaine, Francine Shapiro)

Il vaut mieux éviter les médicaments, sauf pour un usage ponctuel, cadré, en attendant de faire les changements qui sont nécessaires en vous ou dans votre vie.

Où consulter avec un hypnothérapeute ?
Le Père Olive est formé et possède une expérience considérable dans l'accompagnement par l'hypnothérapie
L'ANAMNÈSE: votre thérapeute vous aidera à déterminer des objectifs qui tiennent compte de vos motivations et qui respectent votre intégrité.
LA SÉANCE D'HYPNOSE: votre hypnotiseur vous proposera l'induction hypnotique qui vous correspond le mieux et le travail thérapeutique le plus adapté.
Me contacter au 07 62 42 51 38 ou sur ma boite mail otourill44000@gmail.com .
Sur rendez-vous un jour sur deux de la semaine.
Pour les urgences 7 jours sur 7.
Tarif 50 € la séance, 25 € pour les étudiants.

https://www.facebook.com/lepereolive

×